L'Egypte remporte le championnat d'Afrique d'haltérophilie

Nairobi- Kenya (PANA) -- L'Egypte vient de remporter, à Nairobi, le championnat d'Afrique d'haltérophilie, avec une moisson de 8 médailles d'or.
Les Egyptiens ont obtenu 669 points à l'occasion de cette compétition qui s'est achevée dimanche au Centre International Sportif Moi, à Kasarani, avec la participation de 8 pays.
Le Kenya, pays organisateur, s'est classé deuxième avec 533 points alors que l'Ouganda a pris la troisième place avec le même nombre de points (533).
Les Seychelles sont quatrième avec 347, Maurice et l'Ethiopie ont fini cinquième et sixième avec respectivement 326 et 310 points.
L'Afrique du Sud s'est retrouvée à la septième place avec 276 points, suivie de l'Algérie qui a terminé huitième avec 228 points.
Le Kenya, l'Algérie, l'Ouganda, les Seychelles, Maurice et l'Afrique du Sud ont remporté une médaille d'or chacune lors de cette compétition qui s'est déroulée dans un gymnase de Kasarani pratiquement vide.
L'Egypte a aussi remporté le titre par équipe dans la catégorie seniors-messieurs, alors que le Kenya a remporté le tournoi dans la catégorie juniors-messieurs.
L'Algérie s'est adjugé le titre dans la catégorie féminine.
Contrairement aux éditions précédentes de ce championnat, le tournoi de cette année a souffert de sa mauvaise organisation et des pluies diluviennes qui s'abattent sur le pays.
Les 21 membres de l'équipe libyenne ont aussi été refoulés pour n'avoir pas obtenu de visas avant leur arrivée au Kenya.
Selon le ministre de la Sécurité intérieure, Julius Sunkuli, les Libyens, qui auraient dû faire la demande de visas dans leurs pays, ont tenté d'obtenir ces documents à Nairobi, contrairement à la réglementation en matière d'immigration.

13 may 2002 20:27:00




xhtml CSS