L'Egypte maintient l'interdiction de son espace aérien aux avions libyens

Tripoli, Libye (PANA) - Le président de l'Autorité égyptienne de l'aviation civile, Mahmoud El-Zanati, a annoncé lundi la reprise du trafic aérien entre l'Egypte et le Yémen par le biais de l'aéroport d'Aden après plus de sept mois d'arrêt, tandis que l'interdiction de l'espace aérien du pays a été maintenue pour les avions en provenance des aéroports libyens vers l'aéroport du Caire.

M. Said El-Zanati a indiqué dans une déclaration à la presse, qu'après avoir pris les mesures de sécurité et de qualité dans les aéroports dont les vols ont pour destination l'Egypte, la reprise du trafic aérien entre l'Egypte et le Yémen a été autorisée via Aden et certains aéroports sûrs, sur demande de la Compagnie aérienne du Yémen pour assurer des vols, alors que l'arrêt des vols en provenance de l'aéroport de Sanaa a continué.

Il a ajouté que l'interdiction des vols entre Le Caire et les aéroports libyens se poursuivra jusqu'à ce que la situation sécuritaire en Libye s'améliore.

En revanche, les autorités tunisiennes ont rouvert dernièrement leur espace aérien aux compagnies aériennes libyennes pour exploiter des vols commerciaux entre les aéroports de Libye et ceux de Tunisie.

L'Europe quant à elle, a maintenu l'interdiction de son espace aérien aux avions libyens. -0----0-  PANA BY/TBM/SOC  24août2015

24 août 2015 23:39:55




xhtml CSS