L'Egypte disposée à aider le gouvernement somalien dans le domaine de l'éducation

Le Caire, Egypte (PANA) - L'Egypte soutient totalement les efforts du gouvernement somalien pour exécuter ses objectifs politiques et constitutionnels, décidés dans le cadre de la ''Vision 2016'', a affirmé dimanche le ministre égyptien des Affaires étrangères, Sameh Choukry, affirmant que son gouvernement va apporter son soutien au gouvernement et au peuple somaliens dans tous les domaines, notamment dans celui de l'éducation.

M. Choukry s'exprimait lors de sa rencontre au Caire avec le ministre somalien de l’Education, Khadra Bashir, qui a adressé ses sincères remerciements à l'initiative de l'Egypte d'offrir 200 bourses aux étudiants somaliens dans les universités égyptiennes, a indiqué le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abou Zeid, qui rendait compte de la rencontre entre les deux ministres.

Mme Bashir a affirmé que son gouvernement espérait plus de soutien de la part de l'Egypte dans le secteur de l'éducation, qui est la principale arme pour faire face au terrorisme et à la pensée extrémiste.

Selon le porte-parole du ministère égyptien des Affaires étrangères, les deux parties sont d'accord pour faire immédiatement redémarrer le complexe ''Gamal Abdel Nasser'' de Mogadiscio pour en faire la base de l'éducation en Somalie.
-0- PANA AD/IN/TBM/IBA 16août2015

16 août 2015 15:38:01




xhtml CSS