L'Angola et la Centrafrique préoccupés par les conflits dans la région des Grands Lacs

Luanda, Angola (PANA) – Les présidents de l’Angola et de la Centrafrique, respectivement José Eduardo dos Santos et Faustin Archange Touadéra, ont manifesté, mardi à Luanda, leur préoccupation face à la persistance des conflits dans la Région des Grands Lacs et ont réitéré leur engagement à contribuer à leur résolution.

L'engagement des deux hommes d'Etat a été mentionné dans un communiqué de presse rendu public à l’issue de la visite du président de la Centrafrique en Angola, destinée au renforcement et à la relance de la coopération.

Les deux leaders ont exprimé leur satisfaction face à l’esprit de solidarité qui caractérise les relations fraternelles entre les deux pays et ont réaffirmé leur engagement à travailler pour la promotion de la coopération dans tous les domaines.

Toutefois, les deux chefs d'Etat ont salué les résultats de la 7ème réunion de haut niveau du Mécanisme régional de révision de l’accord-cadre pour la paix, le développement et la coopération en République démocratique du Congo (RDC) et dans le région, organisée le 26 octobre dernier à Luanda.
-0- PANA DD/CJB/SSB/IBA   03nov2016

03 novembre 2016 11:25:32




xhtml CSS