L'Algérie condamne l'attaque contre une patrouille de la gendarmerie tunisienne à Jendouba

Alger, Algérie (PANA) - L'Algérie a condamné dimanche soir avec ''force'' l'attaque ''terroriste'' qui a visé, le même jour, une patrouille de la Garde nationale tunisienne (Gendarmerie) dans le gouvernorat de Jendouba, près de la frontière avec l'Algérie, faisant six morts parmi les gendarmes.

''Nous condamnons avec force l’attaque terroriste qui a ciblé, ce jour, dimanche 8 juillet 2018, une patrouille de la Grade nationale tunisienne, dans le secteur de Ain Sultan, dans le gouvernorat de Jendouba'', a notamment déclaré le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif.

''L'Algérie s'incline devant les six soldats tunisiens tombés dans l’accomplissement de leur devoir au service de leur pays et présente ses sincères condoléances à leurs familles, ainsi qu’au peuple et au gouvernement tunisiens", a dit M. Cherif.

La ''Katiba'' Oqba Ben Naaf, affiliée à Al-Qaïda au Maghreb islamique, a attaqué une patrouille de la Gendarmerie tunisienne, ont indiqué des médias de l'organisation, rappelle-t-on.
-0- PANA YY/IN/JSG/SOC/IBA 09juil2018

09 juillet 2018 08:45:43




xhtml CSS