L'Algérie, l'Egypte et la Ligue arabe condamnent l'attentat de Mogadiscio en Somalie

Alger, Algérie (PANA) - L'Algérie a vigoureusement condamné l'attaque ''terroriste barbare'' qui a frappé dimanche la capitale somalienne, Mogadiscio, exprimant sa solidarité au peuple et du gouvernement de Somalie.

''Nous condamnons dans les termes les plus forts cette attaque barbare et présentons nos condoléances aux familles et aux proches des victimes et assurons de notre sympathie et de notre solidarité le peuple et le gouvernement de Somalie", a déclaré le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, Abdelaziz Cherif.

''Au moment où la Somalie et le peuple somalien envisagent, avec optimisme, d’inaugurer une ère de paix, de stabilité et de réconciliation nationale à la faveur de la tenue récente de l’élection présidentielle, le terrorisme aveugle redouble de férocité et persévère dans sa funeste entreprise visant à semer la désolation et le chaos dans ce pays'', a-t-il ajouté.

Pour le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères, l'acte terroriste perpétré dimanche à Mogadiscio, qui a fait plusieurs victimes, ''est une nouvelle manifestation de la volonté des terroristes d’imposer le désordre par la violence et la terreur à un peuple qui ne demande qu’à vivre en paix''.

La Ligue des Etats arabes et l'Egypte ont, de leur côté, condamné cet attentat qui survient quelques jours seulement après l'élection ďun nouveau président de la République fédérale de Somalie.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 21fév2017

21 février 2017 11:59:58




xhtml CSS