L'Afrique invitée à lutter contre le racisme et la discrimination

Nairobi- Kenya (PANA) - – Le directeur général adjoint de l'UNESCO pour les sciences humaines et sociales, Pierre Sané, a invité mercredi à Nairobi les dirigeants africains à formuler des stratégies et des politiques pour lutter contre le racisme et la discrimination dans leurs pays.
S'adressant aux participants au quatrième Sommet Africities, il a déclaré que le racisme et la discrimination en Afrique sont enracinés dans les grandes villes, demandant aux maires et aux dirigeants du continent de s'atteler à leur éradication.
"Il est triste de dire qu'en Afrique c'est l'environnement ethnique qui a conduit au racisme et à la discrimination.
C'est cet environnement qui fait obstacle à la lutte du continent contre la discrimination, un fléau dont l'élimination nécessite un dévouement total", a déclaré M.
Sané, estimant que la violence ethnique continuait à être un problème majeur du continent.
Il a également appelé les organisations de défense des droits de l'Homme à continuer à lutter contre la discrimination dont font l'objet les victimes du VIH/SIDA.
Selon M.
Sané, les défenseurs des droits humains doivent se liguer pour protéger les droits des séropositifs et favoriser leur réinsertion dans leur société.

20 septembre 2006 12:12:00




xhtml CSS