L'Afrique du Sud commémore le troisième anniversaire de la mort de Nelson Mandela

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - L'Afrique du Sud commémore ce lundi le troisième anniversaire de la mort de Nelson Mandela, homme d'Etat de stature mondiale, qui a joué un rôle-clé dans la fin de l'apartheid.

Le premier président démocratiquement élu de ce pays est décédé en 2013, à l'âge de 95 ans, dans sa maison de Johannesburg.

Un communiqué publié par la présidence a exhorté tous les Sud-Africains à s'unir, à s'aimer et à se respecter mutuellement.

"Nous nous engageons de nouveau à nous unir et à travailler ensemble pour construire notre pays, indépendamment des différences politiques ", a notamment déclaré le président Jacob Zuma, soulignant que même si  beaucoup a été fait pour bâtir un pays véritablement uni, non racial, non sexiste, démocratique et prospère, "le chemin à parcourir reste long et rempli d’embûches".

Comme annoncé précédemment, un des rêves du lauréat du prix Nobel est devenu réalité la semaine dernière avec l'ouverture du magnifique Hôpital pour enfants Nelson Mandela à Johannesburg.
-0- PANA CU/MA/AKA/JSG/IBA 05dec2016

05 ديسمبر 2016 13:30:01




xhtml CSS