L'Afrique du Sud, hôte d'un sommet anti-raciste majeur

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - Le président sud-africain Jacob Zuma, son prédécesseur, Thabo Mbeki et son ancien vice-président, Kgalema Motlanthe, font partie d'un groupe de personnalités qui s'exprimeront lors d'un sommet historique contre le racisme organisé ce jeudi par Global Watch à Johannesbourg.

Les Fondations Tokyo Sexwale et Nelson Mandela sont les hôtes de cet événement, en coordination avec Doha GOALS Forum.

Parmi les célébrités qui devraient prendre part à ce sommet - dont l'objectif est d'éliminer le racisme dans le sport à travers le monde - figurent l'ancien attaquant de Liverpool, John Barnes, le célèbre rugbyman français, François Pienaar et le vice-président de la FIFA Jacques Anouna.

La question du racisme dans le sport a eu un impact majeur en Afrique du Sud durant des décennies.

Le boycott de l'Afrique du Sud par les équipes internationales durant l'apartheid avait eu un impact majeur sur le pays.

Après le réacceptation des équipes sportives sud-africaines par la communauté internationale, le sport a joué un rôle unifacteur important entre les races dans cette nation arc-en-ciel.

Notamment lorsque le président Nelson Mandela a ouvertement soutenu l'équipe nationale de rugby, autrefois dominée par les Blancs, lors de la Coupe du monde de rugby 1995 organisée en Afrique du Sud.
-0- PANA CU/SEG/NFB/JSG/IBA  20nov2014

20 Novembro 2014 10:12:18




xhtml CSS