L'Afrique appuie Matsuura pour un 2e mandat à l'UNESCO

Addis Abeba- Ethiopie (PANA) -- L'Union africaine a décidé ce jeudi, au terme de son troisième sommet à Addis Abeba, de recommander à tous ses membres d'appuyer la candidature du Japonais Koishiro Matsuura, pour un deuxième mandat à la Direction de l'Organisation des Nations Unies pour l'Education, la Science et la Culture (UNESCO).
Le Sommet "demande aux Etats membres de l'UNESCO, particulièrement les Etats africains représentés au Conseil exécutif et à la Conférence générale, de soutenir pleinement cette candidature de M.
Matsuura", est-il écrit dans la décision d'Addis Abeba.
L'Afrique justifie son choix par sa satisfaction pour "l'excellente coopération" que l'actuel directeur de l'UNESCO a su nouer entre son institution et le NEPAD (Nouveau partenariat pour le développement de l'Afrique) dès la formulation de ce programme spécial de l'Union africaine qui cristallise présentement les espoirs de tout le continent.
Le Sommet d'Addis, qui salue par ailleurs "la place prioritaire" que l'UNESCO accorde, dans ses champs de compétence, au développement socio-économique et culturel de l'Afrique, demande par conséquent que l'opportunité soit donnée à M.
Matsuura de poursuivre son action et de conforter davantage cette position prioritaire que l'UNESCO accorde à l'Afrique.

08 juillet 2004 13:55:00




xhtml CSS