L’ASECNA suspend sa fourniture de services de navigation à la compagnie aérienne congolaise ECAir

Brazzaville, Congo (PANA) - L'Agence de sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a décidé de suspendre sa fourniture de services de navigation aérienne à tous les vols des avions d'Equatorial Congo Airlines (ECAir), la compagnie aérienne nationale congolaise, opérationnelle depuis 2011, en raison d'impayés, a appris mardi la PANA, auprès du ministère des Transports et de l’Aviation civile.

Les avions d’ECAir sont cloués au sol depuis plusieurs jours et mardi, à l’aéroport international de Maya-Maya de Brazzaville, le trafic était assuré par des compagnies qui d’ordinaire exploitent cette plate-forme, à l’exception d’ECAir.

Sur le bureau de la compagnie aérienne, qui jouxte celui des informations touristiques, est affichée cette note: "Pour des raisons opérationnelles, la compagnie ECAir vous informe que tous nos vols domestiques, régionaux et internationaux, sont suspendus".
  
Cette décision est la conséquence de la mesure prise par l’ASECNA, depuis le 10 octobre, de suspendre la fourniture des services de navigation aérienne à tous les vols ECAir en raison de l’endettement de la compagnie nationale congolaise, créée en 2011.
-0- PANA MB/JSG/IBA 25oct2016

25 octobre 2016 11:21:40




xhtml CSS