L'ANC dément les rumeurs sur le décès de Nelson Mandela

Le Cap, Afrique du Sud (PANA)   - Le Congrès national africain (ANC) au pouvoir en Afrique du Sud, a fustigé ceux qui sont à l'origine des rumeurs sur le décès de l'ex-président Nelson Mandela, 92 ans.

Le porte-parole de l'ANC, Jackson Mthembu, a qualifié de "personnes sans âme" ceux qui sont à l'origine de ces rumeurs qui ont fait le tour du monde ce week-end.

La Fondation Nelson Mandela a annoncé que ce dernier se portait bien et était en vacances avec son épouse Graça Machel au Cap.

"L'ANC condamne fermement les individus ou groupes qui sont derrière ce canular, destiné à créer une atmosphère de panique et d'anxiété dans le pays", a déclaré M. Mthembu.

D'après le parti au pouvoir le canular de ce week-end diffusé sur le réseau social Twitter, était non seulement "malveillant mais indélicat" pour la famille de M. Mandela et l'Afrique du Sud toute entière.

"Il est également contraire à la culture et à la tradition africaines de déclarer qu'une personne vivante est morte", a déclaré M. Mthembu, en appelant Twitter à ouvrir une enquête et à trouver les moyens d'empêcher l'usage à mauvais escient de son réseau social.

M. Mandela s'est retiré de la vie publique depuis plusieurs années et apparaît rarement en public.
-0- PANA CU/SEG/FJG/JSG/IBA 17jan2010

17 janvier 2011 09:52:19




xhtml CSS