L'AFRAA tiendra son assemblée générale en novembre prochain au Maroc

Rabat, Maroc (PANA) - L'Association africaine des compagnies aériennes (AFRAA) tiendra sa 43ème assemblée générale annuelle du 20 au 22 novembre prochain à Marrakech (sud du Maroc), a annoncé mardi Royal Air Maroc (RAM).

Sont attendus à cette rencontre qui sera présidée par le PDG de la RAM et président en exercice de l'AFRAA, Driss Benhima, environ 350 participants parmi lesquels des chefs d'entreprises et décideurs à l'échelle mondiale, indique un communiqué de la RAM, citant le secrétaire général de l'AFRAA, Elijah Chingosho, en visite au Maroc.

Au cours de cette rencontre, les participants examineront les défis qui se posent à l'industrie aéronautique et débattront des objectifs et des moyens à mettre en œuvre pour la concrétisation de la croissance du transport aérien dans le continent, ainsi que du développement d'une collaboration fructueuse à travers l'intensification d'actions de coopération, selon la même source.  

L'AFRAA regroupe 45 compagnies aériennes africaines membres, ainsi qu'une centaine de partenaires industriels, dont des constructeurs-avionneurs et des motoristes aéronautiques, des consultants et prestataires de haute technologie, ainsi que des représentants gouvernementaux, aéroportuaires et des organisations internationales.    

Créée en 1964, elle a pour mission d'encourager et d'accompagner les compagnies africaines dans le développement de leurs services de transport aérien sûrs et efficaces. Elle a également pour objectifs, entre autres, de favoriser la coopération entre les compagnies du continent afin de développer une inter-connectivité de nature à asseoir un maximum de liaisons intra-africaines.

-0- PANA HBK/TBM/SOC  04oct2011

04 octobre 2011 19:15:09




xhtml CSS