Kufuor fera ses adieux à ses pairs lors du sommet de l'UA

Accra- Ghana (PANA) – Le président du Ghana, John -Agyekum Kufuor, fera ses adieux à ses pairs lors de la 11ème session ordinaire de la conférence des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA) à Charm el-Cheikh, cette semaine, a-t-on indiqué de source officielle lundi à Accra.
M.
Kufuor, qui a assuré la présidence en exercice de l'UA en 2006, achève son deuxième et dernier mandat de quatre ans en tant que président du Ghana le 7 janvier prochain, comme prévu par la Constitution.
Un communiqué de presse signé par Andrew Awuni, l'attaché de presse et porte-parole du président, a dit que M.
Kufuor s'est envolé pour l'Egypte samedi.
Le sommet, qui devrait se focaliser sur "l'atteinte des Objectifs de développement du millénaire liés à l'eau et l'assainisement", devrait être précédé par le 19ème sommet du Comité de mise en oeuvre des chefs d'Etat et de gouvernement du Mécanisme africain de revue par les pairs.
Le communiqué précise que les rapports d'un certain nombre de pays, dont le Nigeria et le Kenya, devraient être passés en revue lors de ce sommet, tandis que le Togo devrait signer pour faire l'objet d'une revue.
Les autres points à l'ordre du jour de ce sommet sont: le gouvernement d'union pour l'Afrique et la crise alimentaire mondiale et la crise du pétrole, poursuit le communiqué.
L'impasse électorale actuelle au Zimbabwe devrait passer avant tout, ajoute le communiqué.

30 juin 2008 14:46:00




xhtml CSS