Konaré salue la tenue du forum sur la consolidation de la paix

Cotonou- Bénin(PANA) -- Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Alpha Oumar Konaré, salue la tenue, entre mardi et vendredi prochains à Cotonou, d'un forum des partis politiques, médias et société civile sur la consolidation de la paix en Afrique de l'Ouest.
Dans un message adressé aux organisateurs du forum, M.
Konaré se félicite de cette initiative du Club de veille pour la paix en Afrique de l'Ouest et du Club du Sahel d'organiser une rencontre d'une telle importance et salue la pertinence des objectifs visés.
Le thème, selon l'ancien président malien qui est aussi parrain de l'événement, est "d'une actualité brûlante pour le continent", surtout en ce qu'il se rapporte aux enjeux de la paix et de la démocratie.
Initié par le Club de veille pour la paix en Afrique de l'Ouest et le Club du Sahel, ce forum regroupera à Cotonou plus de 300 représentants de partis politiques, acteurs des médias et de la société civile en provenance de 18 pays de la sous-région.
Il vise à favoriser le dialogue et l'interaction entre les trois catégories autour de leurs rôles respectifs, à l'échelon local et national, dans la construction et la consolidation de la paix et de la démocratie en Afrique de l'Ouest.

27 يونيو 2005 17:16:00




xhtml CSS