Konaré et Kadhafi ont eu des entretiens samedi sur le Darfour

Tripoli- Libye (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi a reçu samedi à Tripoli, le président de la Commission de l'Union africaine (UA) Alpha Oumar Konaré, qui lui a présenté les mesures prises pour l'application effective de l'accord de paix dans la province du Darfour, à l'Ouest du Soudan.
M.
Konaré a mis, selon une source officielle libyenne, l'accent sur le rôle nécessaire du leader libyen dans l'exécution de cet accord, dans le cadre de la poursuite des efforts inlassables que le guide libyen déploie en vue de parvenir à un règlement pacifique au problème dans la province agitée du Darfour".
M.
Konaré a par ailleurs informé le leader libyen des mesures prises dans le cadre du suivi du contenu de la déclaration et de l'accord de Tripoli pour trouver une solution à la tension entre le Soudan et le Tchad conformément à la résolution finale du mini-sommet africain tenu le 8 février 2006 dernier dans la capitale libyenne, sous le parrainage du leader Kadhafi.
Le président de la Commission de l'UA, qui est arrivé vendredi soir à Tripoli, s'est également entretenu avec le guide Kadhafi sur les préparatifs et dispositions en cours en vue de la tenue du prochain sommet de l'UA à Banjul (Gambie) en juillet 2006.
Le secrétaire aux Affaires africaines auprès du Comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale, Dr Ali Triki, et le secrétaire général de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), Mohamed Al- Madani Al-Azhari, ont assisté à l'audience.

27 mai 2006 18:02:00




xhtml CSS