Kobler plaide pour écouter le point de vue des tribus en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - L'Envoyé de l'Onu et chef de la Mission d'appui en Libye (Manul), Martin Kobler, a souligné la nécessité d'"écouter les points de vue des tribus", soulignant que le récent dialogue avec Aguila Saleh, président de la Chambre des représentants (Parlement) à Muscat, capitale du Sultanat d'Oman, a été "franc et constructif".

M. Kobler, qui a rencontré le président du Parlement, Aguila Saleh, et un certain nombre de dignitaires et chefs tribaux de Berga (Cyrénaïque) lors de leur visite au Sultanat d'Oman, a indiqué dans un tweet, qu'il a convenu avec Aguila Saleh de "la nécessité urgente de progrès sur les plans politique et militaire".

Une délégation des tribus de la région orientale qui a accompagné Aguila Saleh lors de sa visite au Sultanat d'Oman, a également rencontré plus tôt mardi, l'Emissaire de l'Onu en Libye, Martin Kobler.

Un conseiller des médias du président du Parlement, Fathi Abdelkarim al-Mreimi, a indiqué que M. Saleh a pris part à la rencontre, au cours de laquelle ils ont discuté de l'évolution de la situation politique en Libye, et examiné les désaccords sur l'Accord politique et ses résultats, ainsi que sur la manière de développer des solutions politiques pour les adapter aux problèmes politiques.

Ils ont mis l'accent sur "le rôle des régions en Libye telles que la Cyrénaïque et les autres régions".

Le président de la Chambre des représentants et sa délégation sont arrivés à Muscat, capitale omanaise, lundi, à l'invitation officielle des autorités omanaises.

Le Conseiller médias du président du Parlement, Fathi al-Mareimi, a indiqué dans une déclaration antérieure que la visite de Aguila Saleh à Muscat "intervient dans le cadre des débats sur les développements de la situation militaire et politique et les désaccords sur l'Accord politique" en Libye.
-0-PANA BY/BEH SOC 28juin2016

28 juin 2016 21:39:37




xhtml CSS