Kinshasa est entrée mercredi dans l'ambiance du FESPAM

Kinshasa- RD Congo (PANA) -- Les spectacles du Festival panafricain de la musique (FESPAM) ont démarré mercredi à l'esplanade de la Foire internationale de Kinshasa (FIKIN), plongeant tout Kinshasa dans l'ambiance de cette grande manifestation culturelle qui se déroule simultanément à Kinshasa, à Brazzaville et à Pointe Noire, au Congo voisin.
Mercredi soir, une quinzaine de groupes folkloriques et modernes ont défilé sur scène, rivalisant d'ardeur pour démontrer leur talent, rendant la soirée animée et attrayante.
Auparavant, les artistes ont fait un carnaval à travers les artères de la capitale, précédée d'une randonnée fluviale sur le Fleuve Congo à bord du "Lemera", le bateau du chef de l'Etat congolais, Joseph Kabila.
La soirée de jeudi s'annonce très brillante avec, à l'affiche, des artistes qui prendront part au concert, une grande première dans l'histoire du FESPAM.
Le public du stade Eboué de Brazaville suivra le méga concert à la télévision.
Après cette production, les artistes rentreront à Brazzaville pour continuer la fête.
Ceux de la RD Congo poursuivront leurs spectacles à la FIKIN jusqu'à samedi, date officielle du clôture du festival.
Pointe Noire, la capitale économique du Congo-Brazzaville a eu le privilège d'abriter un symposium au cours duquel musicologues, sociologues et artistes se penchent sur l'héritage musical africain.

14 juillet 2005 16:03:00




xhtml CSS