Kibaki plaide pour la formation d'un gouvernement élargi en Somalie

Nairobi- Kenya (PANA) -- Le président kenyan, Mwai Kibaki, a invité lundi à Nairobi le nouveau président somalien, Sheikh Sharif Sheikh Ahmed, de tendre la main à toutes les formations politiques pour la formation de son gouvernement élargi.
Il a estimé que le développement, la paix et la sécurité ne sauraient se réaliser en Somalie que si les habitants du pays acceptent de mettre de côté leurs différends.
Le président Kibaki a déclaré que le Kenya allait continuer de soutenir les efforts de paix en Somalie et lancé un appel pour rendre opérationnel la commission pour la coopération entre les deux pays, mise en place en mars 2008.
S'exprimant lors d'une visite de courtoise que lui a rendu le président Somalien, il a également félicité ce dernier pour son élection, par le Parlement composé de membres d'obédiences politiques diverses.
Le président somalien a informé le président Kenyan de l'actualité politique en Somalie, particulièrement sur la formation d'un gouvernement, insistant sur son souhait de sensibiliser le peuple somalien sur la question de la paix.
«Nous allons parler à ceux qui veulent la paix dans le pays», a promis le président Ahmed, élu président de la Somalie le 31 janvier dernier après la démission du président Abdullahi Yusuf.

09 mars 2009 23:27:00




xhtml CSS