Khalifa Haftar reçoit Jean-Yves Le Drian pour le suivi de l'Accord de Paris

Tripoli, Libye (PANA) - Le Commandant général de l'armée nationale de la Libye, le Maréchal Khalifa Haftar, a reçu lundi à son bureau au siège du commandement général de la zone d'al-Rajma, dans la ville de Benghazi (est), le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avec lequel il a discuté du suivi de l'Accord de Paris.

L'entretien s'est déroulé en présence de la délégation accompagnant le chef de la diplomatie française, selon un communiqué publié par le Bureau d'information du commandement général des forces armées libyennes sur sa page Facebook.

Le ministre des Affaires étrangères français est arrivé lundi matin dans la capitale libyenne, dans le cadre d'une tournée visant à rencontrer un certain nombre de responsables libyens à la fois à Tripoli, à Benghazi et à Misrata, pour faire le suivi de l'Accord de Paris parrainé par le Président français, Emmanuel Macron, le 25 juillet dernier.

M. Le Drian a rencontré à Tripoli, à la fois le président du Conseil du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mohamed Tahar Siala, le président du Haut Conseil d'Etat, Abdelrahman al-Sweihli, le ministre de l'Intérieur, Aref Khoja, en plus d'un certain nombre d'hommes politiques et militaires dans la ville de Misrata.
-0-PANA BY/BEH/SOC 04sept2017

04 septembre 2017 20:52:47




xhtml CSS