Agence Panafricaine d'information

Kenya Airways en partenariat avec l'Union africaine pour lutter contre les faux certificats de tests de dépistage de la COVID-19

Nairobi, Kénya (PANA) - La compagnie aérienne, Kenya Airways, a noué un partenariat avec l'Union africaine et le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies  (Africa CDC) pour mettre en place Trusted Travel Pass, un titre de voyage sûr, une plate-forme digitale pour aider les voyageurs à gérer leurs déplacements à l'étranger.  

La plate-forme aide les voyageurs à respecter les exigences de tout gouvernement en matière de tests COVID-19 et à leur fournir des informations sur le vaccin.  

"Le Trusted Travel Pass permet aux passagers de Kenya Airways de s'assurer facilement et en toute sécurité du respect des exigences en matière de voyage concernant la destination de leur choix", a indiqué Kenya Airways dans un communiqué. 

Les passagers seront également en mesure de partager leurs certificats de test et de vaccination avec les autorités et les compagnies aériennes afin de faciliter leurs déplacements grâce au Code de test sûr (TT Code), qui montre que le test a été fait dans un laboratoire reconnu. 

Le TT Code est utilisé comme preuve du test réalisé pour produire un Code voyage (TC) pour les voyages à l'étranger. 

Le TT Code et le TC sont exigés pour les voyages internationaux dans un contexte d'urgence. 

“Kenya Airways considère la santé et la sécurité de nos  voyageurs comme une priorité absolue et est fière d'être l'une des premières compagnies majeures en Afrique à faciliter la mise en place d'un guichet de voyage unique pour rétablir la confiance des clients afin qu'ils reprennent les voyages", a déclaré Julius Thairu, directeur commercial-adjoint de Kenya Airways. 

“Kenya Airways, en tant que partenaire de l'UA et d'Africa CDC, va également apporter une contribution et un retour d'informations précieux pour améliorer le programme Trusted Travel Pass durant cette pandémie et le rendre pratique afin de booster la confiance des voyageurs par rapport au respect de toutes les exigences liées à la Covid-19 imposées par les gouvernements", a-t-il ajouté.  

Pour le directeur d'Africa CDC, John Nkengasong, Kenya Airways "a démontré un leadership éclairé avec son soutien à l'agenda régional en faveur de l'harmonisation et l'intégration à travers ce partenariat visant à promouvoir l'Initiative pour un voyage sûr de l'Union africaine. 

La Trusted Travel platform fournit un ensemble de technologies qui permettra à Kenya Airways de vérifier l'authenticité des résultats des tests de dépistage et les certificats de vaccination délivrés par d'autres pays. 

Sans un tel système, la prolifération des faux certificats de tests et de vaccination mettra à mal les efforts visant à réduire la transmission transfrontalière, tout en permettant le développement des activités transfrontalières. 

-0- PANA AO/MA/NFB/JSG/SOC 08mars2021