Kenya : Un Colombien nommé Directeur-Pays de la BM pour l'Erythrée, le Kenya, l'Ouganda et le Rwanda

Nairobi, Kenya (PANA) - Felipe Jaramillo a été nommé Directeur-Pays de la Banque mondiale pour l'Erythrée, le Kenya, le Rwanda et l'Ouganda, indique un communiqué de la Banque mondiale.

Cette nomination a pris effet depuis le 1er juillet 2018, a révélé la Banque dans un communiqué ce mardi.

M. Jaramillo, un ressortissant colombien, est le Directeur principal sortant du département Macro-économie, Commerce et Investissement (MTI), où il dirigeait une équipe internationale de plus de 450 économistes.

Il succède à Diarietou Gaye, une Sénégalaise, qui a été nommé Directrice de la Banque mondiale de la Stratégie et des Opérations pour la Région Afrique.

Depuis qu'il a rejoint la Banque mondiale en 2002, M. Jaramillo a également effectué deux mandats en tant que Directeur-Pays en Amérique Latine et dans la Région Caraïbes.

Avant la Banque mondiale, M. Jaramillo a servi dans la Fonction publique colombienne où il a occupé des postes au ministère des Finances, à la Banque centrale et au ministère du Commerce.

Sous sa direction, la Banque mondiale va continuer à soutenir la croissance inclusive et la réduction de la pauvreté à travers une large gamme de produits financiers et d'assistance technique.

M. Jaramillo, qui est titulaire d'un Ph.D en Economie du développement de l'Université de Standford, va superviser un portefeuille opérationnel de plus de 80 projets qui représentent un investissement total de plus de 12 millions de dollars pour aider les pays à partager et appliquer des solutions et un savoir-faire innovant face aux défis qu'ils doivent surmonter.
-0- PANA DJ/VAO/FJG/ISIBA 24juil2018

24 july 2018 16:47:26




xhtml CSS