Kampala se prépare à recevoir l'Afrique et renforce les mesures de sécurité

Kampala- Ouganda (PANA) -- Kampala, la ville-capitale, s'est parée des couleurs nationales ougandaises pour accueillir le 15ème sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA), prévu du 25 au 27 juillet.
Mais, les assises de l'UA ont commencé depuis le 19 juillet avec la 20ème session ordinaire du Comité des représentants permanents de l'Union, qui sera suivie, à partir de ce 22 juillet, de la 17ème session ordinaire du Conseil exécutif.
Depuis plusieurs jours déjà, à l'aéroport international d'Entebbe, situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville, c'est un flot ininterrompu d'arrivées de délégués étrangers.
Une fois accomplies les formalités de police, se pose au visiteur le problème de l'hébergement qui n'est pas l'équation la plus simple, les hôtels en ville et dans la banlieue affichant complet.
Certains délégués désemparés ont dû se rabattre sur les maisons de passage ou les appartements loués par des privés pour se loger.
Kampala est encore sous le choc du double attentat terroriste qui a fait plus de soixante-dix morts et de nombreux blessés, il y a seulement quelques jours.
Aussi, les mesures de sécurité ont été particulièrement renforcées dans les hôtels et le centre de conférences, notamment, où le visiteur doit subir une fouille en règle et passer sous un portique détecteur d'objets métalliques.
Pour la couverture médiatique, plus de 400 journalistes sont venus de tout le continent.

22 juillet 2010 13:23:00




xhtml CSS