Kagamé salue la rencontre historique entre le président éthiopien et son homologue érythréen

Kigali, Rwanda (PANA) - Le chef de l'Etat rwandais, Paul Kagamé, par ailleurs président en exercice de l'Union africaine (UA), a salué la rencontre entre les présidents éthiopien et érythréen, qui ont convenu dimanche de rétablir les relations diplomatiques entre les deux pays, après près de 20 ans de gel et d'ouvrir la frontière entre les deux voisins de la Corne de l'Afrique.

Dans un message publié lundi à Kigali, le chef de l’État rwandais a magnifié le courage et les efforts déployés par les deux leaders pour avoir accompli ce que leurs deux peuples attendaient depuis longtemps.

"Nous vous félicitons et vous témoignons notre soutien", a-t-il déclaré dans un message publié sur son compte Twitter.

L'arrivée du nouveau Premier ministre réformiste éthiopien, Abiy Ahmed, à Asmara, la capitale de l’Érythrée, a été rendue publique dimanche et il a été chaleureusement accueilli par le président érythréen, Isaias Afewerki.

La presse a indiqué qu'en cette occasion, les liaisons téléphoniques ont été rétablies entre le deux pays interrompues depuis le déclenchement de la guerre qui les avait opposés en 1998 et avait justifié la rupture de leurs relations diplomatiques.
-0- PANA TWA/MA/ASA/JSG/SOC/IBA 09juil2018

09 juillet 2018 11:42:52




xhtml CSS