Kadhafi s'entretient en Egypte avec trois chefs d'Etat africains

Charm El Cheikh- Egypte (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi s'est entretenu lundi soir à Charm El Cheikh, en Egypte, avec les présidents du Bénin, Yayi Boni, de la Gambie, Yahya Jammeh, du Liberia, Mme Ellen Johnson Sirleaf, et le ministre égyptien des Affaires étrangères, Ahmed Abul Gheit, a-t-on appris de source officielle libyenne.
Ces entretiens se sont déroulés en présence du président en exercice de l'Union africaine (UA), le chef de l'Etat tanzanien, Jakaya Kikwete.
Ils ont porté sur l'harmonisation de la position de ces pays sur l'ordre du jour du 11ème sommet de l'UA, notamment le projet de formation d'un gouvernement fédéral africain.
Le Bénin, la Libye, le Liberia, la Gambie et l'Egypte sont membres de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) dont la présidence en exercice est assurée par le président Yayi Boni.
La 11ème sommet de l'UA s'est ouvert ce lundi matin à Charm El Cheikh, en présence de 35 chefs d'Etat et de gouvernement africains et plusieurs invités de marque dont le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abass, et le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa.
Le thème principal du sommet porte sur les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) relatifs à l'eau et l'assainissement.

30 juin 2008 20:03:00




xhtml CSS