Kadhafi s'entretient à Kampala avec plusieurs présidents africains

Kampala- Ouganda (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi a reçu dimanche à Kampala, la capitale de l'Ouganda, plusieurs présidents africains qui prennent part au 15ème sommet ordinaire de l'Union africaine (UA).
Parmi eux figurent les présidents du Congo, Denis Sassou Ngueso, du Burkina Faso Blaise Compaoré, du Sénégal Abdoulaye Wade, de la Centrafrique François Bozizé, de la Guinée-Bissau Malam Bacain Sanha et de l'Ouganda Yoweri Museveni.
Le leader libyen a également reçu en audience le président de la Commission de l'UA, Jean Ping, avec qui il a discuté de l'ordre du jour du sommet.
Ces différents entretiens ont porté sur plusieurs questions africaines d'intérêt commun dans le cadre de la coordination et des consultations permanentes entre les dirigeants africains.
Le guide Kadhafi a également eu des entretiens, dimanche après-midi, avec le président du Haut comité formé par l'UA pour régler la crise au Darfour, au Soudan, l'ancien président sud-africain, Thabo Mbeki et deux des membres de ce comité, les anciens présidents du Burundi Pierre Buyoya et du Nigeria Aboubacar Abdessalam.

25 juillet 2010 18:05:00




xhtml CSS