Kadhafi reçoit un émissaire du président soudanais

Tripoli- Libye (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi a reçu, dimanche à Tripoli, Al-Majdhoub Khalifa, conseiller du président soudanais conduisant une délégation gouvernementale aux pourparlers d'Abuja sur la paix au Darfour.
Dans un message de son président Omar Hassan Al-Béchir, le rôle de la Libye et de son leader, Mouammar Kadhafi depuis deux ans dans la résolution de la crise au Darfour a été magnifié.
On rappelle que le guide Mouammar Kadhafi avait initié une série de rencontres avec toutes les parties soudanaises en conflit ainsi que les leaders des tribus dans les régions du Darfour afin de trouver une solution apaisée à la crise du Darfour.
Le président Al-Béchir a informé, dans son message, le leader Kadhafi des dernières étapes des préparatifs et dispositions pour mettre en oeuvre de l'accord de paix d'Abuja ainsi que les commissions formées pour son exécution.
Il a également porté à la connaissance du guide libyen de la poursuite du travail de la Commission politique composée du gouvernement soudanais et du Mouvement de libération du Soudan chargée de veiller sur son exécution.
Al-Majdhoub Khalifa a également informé le guide Kadhafi de la volonté du Soudan de faire lui le parrain de l'exécution de l'accord de paix sur le Darfour.
Le chef du Mouvement de libération du Soudan, Mena Arko Menawi, qui a participé à la rencontre entre le guide Kadhafi et l'émissaire du président soudanais, a renouvelé sa confiance au leader libyen pour ses efforts en faveur de la paix au Soudan.

28 mai 2006 20:35:00




xhtml CSS