Kadhafi reçoit le secrétaire général de la Ligue arabe

Tripoli- Libye (PANA) -- Le dirigeant libyen, le colonel Mouammar Kadhafi, a reçu samedi à Tripoli le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, qui l'a informé des résultats de ses contacts et de sa tournée dans plusieurs capitales arabes, rapporte l'agence de presse officielle libyenne JANA.
Les discussions entre les deux personnalités ont porté sur la conjoncture dans la région arabe, notamment la situation en Irak et le conflit israélo-palestinien, a précisé la JANA.
Arrivé vendredi soir à Tripoli, le secrétaire général de la Ligue arabe a eu peu après des entretiens avec le secrétaire du comité populaire général libyen de l'Unité africaine, Dr Ali Triki.
La Libye avait présenté le 24 octobre dernier une demande de retrait de la Ligue arabe en signe de protestation contre l'échec de cette institution à trouver une solution à la question palestinienne et au conflit entre l'Irak et les Etats-Unis qui s'est terminé par l'occupation du pays de Saddam Hussein.
De sources diplomatiques à Tripoli, on indique que le secrétaire général de la Ligue arabe examinera avec les responsables libyens les possibilités d'engager des réformes au sein des structures de l'organisation.
La Libye, qui préside actuellement la session du Conseil de la Ligue arabe, a appelé à maintes reprises à la nécessité d'amender la charte de l'organisation afin de dynamiser son rôle face aux défis auxquels sont confrontés les pays arabes.

10 mai 2003 15:24:00




xhtml CSS