Kadhafi reçoit le secrétaire général de la Ligue arabe

Syrte- Libye (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi, président du sommet arabe, a reçu jeudi à Syrte, dans le centre de la Libye, le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, annonce une source officielle libyenne.
L'entretien a porté sur le suivi des dispositions et préparatifs en cours pour la tenue du sommet extraordinaire arabe prévu le 9 octobre et le deuxième sommet arabo-africain qui se déroulera dimanche prochain.
Le sommet extraordinaire arabe sera consacré à la promotion du système de l'action arabe commune, à la politique de voisinage arabe et à l'établissement des liens arabo-africains en exécution des résolutions du sommet arabe de Syrte de mars dernier.
Le sommet afro-arabe, qui aura pour thème "Coopération afro-arabe : vers un partenariat stratégique", examinera la stratégie de partenariat arabo- africain, le plan de travail de ce partenariat et la déclaration de Syrte portant sur l'organisation des principes de la coopération arabo-africaine.
Le sommet vise à renforcer les perspectives de coopération entre le continent africain et le monde arabe, mais aussi consolider leurs liens géographiques, leur histoire commune et leurs intérêts mutuels.
Les quatre priorités du sommet concernent la coopération en matière de politique, la paix et la sécurité, la coopération financière et économique, l'agriculture et le développement de la sécurité alimentaire et la coopération socio-culturelle.

07 octobre 2010 19:57:00




xhtml CSS