Kadhafi reçoit le secrétaire général de la Ligue arabe

Syrte- Libye (PANA) -- Le guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, a reçu dimanche en fin de matinée à Syrte (à 450 km à l'est de Tripoli) le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa.
M.
Moussa a, a-t-on indiqué de source officielle, informé le dirigeant libyen des résultats de sa tournée entamée dans les pays du Maghreb arabe (Mauritanie, Maroc, Algérie et Tunisie).
Il l'a également informé sur ses concertations avec les membres du comité ministériel chargé lors du dernier sommet arabe d'Amman d'une étude pour le règlement du problème palestinien, et ses tentatives avec le comité arabe des sept chargé du suivi de l'affaire de Lockerbie.
Les développements de la situation dans le monde arabe à la lumière de l'escalade militaire israélienne et les graves exactions de l'armée israélienne à l'encontre des Palestiniens, ont été en outre abordés par les deux responsables.
La tournée du secrétaire général de la ligue arabe dans les pays de l'Afrique du Nord est axée sur le projet de modernisation et de restructuration de l'organisation pan arabe, confie-t-on de source diplomatique.
L'entretien entre le numéro libyen et le patron de la Ligue arabe s'est déroulé en présence du secrétaire du comité populaire général libyen de l'Unité africaine, Dr.
Ali Triki.

29 juillet 2001 14:59:00




xhtml CSS