Kadhafi reçoit le comité chargé du règlement de la crise du Darfour

Tripoli- Libye (PANA) -- Le guide libyen Mouammar Kadhafi, président en exercice de l'Union africaine (UA), a reçu mardi à Tripoli le président du comité de haut niveau constitué par l'UA pour le règlement de la crise dans la province du Darfour, à l'ouest du Soudan, l'ancien président sud-africain, Thabo Mbeki et sa délégation.
M.
Mbeki a, selon une source officielle libyenne, fait le point au guide Kadhafi des résultats des rencontres qu'il a eues avec toutes les parties dans la province du Darfour.
Le président du comité de haut niveau pour le règlement de la crise du Darfour discutera prochainement du rapport de sa mission avec les membres de la Commission de l'UA avant sa présentation au Conseil de paix et de sécurité de l'UA.
Selon la même source, le leader libyen a souligné de son côté, la nécessité "de rester attaché à un traitement dans le cadre africain, de s'éloigner de l'internationalisation de la crise du Darfour et de faire face au rôle destructeur des Israéliens dans la province".
Le comité de haut niveau constitué par l'UA pour le règlement du conflit armé au Darfour compte, en plus de Thabo Mbeki, les anciens présidents rwandais, Pierre Buyoya, et nigérian, Aboubacar Abdou Salam, rappelle-t-on.

15 septembre 2009 22:05:00




xhtml CSS