Kadhafi reçoit des représentants d'émigrés africains en Europe

Tripoli- Libye (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi a reçu, dimanche à Tripoli, les participants à l'atelier sur les émigrés africains en Europe organisé par le Forum général des organisations civiles arabes et africaines à Tripoli sur le thème "Une vie digne en Europe ou un retour béni en Afrique".
Ces leaders intellectuels, politiciens, juristes, journalistes et actrices féminines ont annoncé au cours de cette rencontre que les émigrés africains en Europe assument à partir de leurs positions actuelles la responsabilité avec le guide Kadhafi dans la grande lutte pour le parachèvement de la construction de l'Union africaine et ses institutions.
Les acteurs participant à l'atelier de Tripoli ont également souligné que les communautés africaines en Europe se sont éveillées après les rencontres du leader Mouammar Kadhafi sur place avec leurs organisations notamment lors de sa tournée au Portugal, en Espagne et en France en 2007.
Dans leurs interventions, à cette occasion, ils ont indiqué que l'organisation de cet atelier est le résultat de cet éveil et vise la discussion du contenu des discours et interventions du guide Kadhafi sur la situation des émigrés africains, la détermination de mécanismes de recensement et d'études continues des situations des émigrés africains, etc.
Elle vise en outre l'examen de la situation de l'enfant et de la femme africains en Europe, du droit et des devoirs pour la garantie d'une vie digne en Europe en plus de l'examen des besoins fondamentaux pour garantir le retour de ceux qui désirent retourner dans leurs pays respectifs et la manière d'aplanir les difficultés devant eux.
Les acteurs ont précisé aussi que cet atelier discute de la manière de tirer profit de ceux qui veulent rester en Europe en s'intégrant dans les parlements et partis politiques pour recouvrer les droits aux Africains d'Europe.

09 mai 2010 20:22:00




xhtml CSS