Kadhafi reçoit Amr Moussa à Tripoli

Tripoli- Libye (PANA) -- Le Guide de la révolution libyenne, le colonel Mouammar Kadhafi, a conféré mardi à Tripoli avec le secrétaire général de la Ligue Arabe, l'Egyptien Amr Moussa.
M.
Moussa a indiqué, à l'issue de l'audience, qu'il a informé le colonel Kadhafi des projets et programmes envisagés par la Ligue pour le développement de ses mécanismes d'action et de ses structures.
L'entretien, qui s'est déroulé en présence du secrétaire du comité populaire général libyen de l'unité africaine, Dr.
Ali Triki, a également permis de passer en revue les questions régionales et internationales d'actualité, précise-t-on à Tripoli.
M.
Amr Moussa, qui a été à la tête de la diplomatie égyptienne pendant plusieurs années, a été nommé en mars dernier au sommet d'Amman secrétaire général de la Ligue Arabe.
Il a pris ses fonctions officiellement en mai.
Sa désignation au secrétariat général de la Ligue Arabe a suscité beaucoup de commentaires dans les milieux politiques, égyptiens et arabes.
Certains observateurs ont estimé que sa nomination cachait en fait l'intention de l'éloigner de la diplomatie égyptienne, en raison de ses positions qualifiés de "dures" par les Israéliens et les Américains dans le conflit arabo-israélien et la cause palestinienne.
Pour d'autres, la Ligue Arabe, restée inefficace sur presque tous les problèmes du monde arabe, avait besoin d'un diplomate de la trempe de M.
Moussa pour la sortir de son "profond sommeil".

12 juin 2001 18:11:00




xhtml CSS