Kadhafi plaide pour plus de pouvoirs pour le président de l'UA

Syrte- Libye (PANA) -- Le président en exercice de l'Union africaine (UA), le guide Kadhafi, a souligné à Syrte la nécessité de donner au président de l'UA de véritables compétences et le pouvoir de représenter l'Assemblée des chefs d'Etat et de gouvernement.
«Le fait d'être président en exercice pendant une courte ou une longue période ne change rien dans la mesure où il ne dispose d'aucune compétence», a déclaré le guide Kadhafi dont le mandat d'un an à la tête de l'UA expire à l'issue du 14ème sommet de l'organisation qui s'ouvre dimanche à Addis-Abeba, en Ethiopie.
S'exprimant au cours d'une interview exclusive accordée à la PANA à la veille du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de l'UA, il a indiqué que la situation serait différente si on donnait au président de l'organisation de véritables compétences et le pouvoir de représenter l'Assemblée des Chefs d'Etat et de gouvernement.
Le leader libyen a affirmé que son rôle, qu'il soit à la tête de l'organisation ou non, se poursuivra à travers l'incitation pour l'édification des Etats-Unis d'Afrique.

30 janvier 2010 16:58:00




xhtml CSS