Kadhafi juge "bons" les débats sur le gouvernement fédéral

Charm El-Cheikh- Egypte (PANA) -- Les délibérations sur le gouvernement fédéral africain "se déroulent bien", a déclaré le colonel Mouammar Kadhafi à la PANA, à l'issue mardi à Charm el- Cheikh, de la première séance de débats à huis-clos du 11ème sommet de l'Union africaine sur le rapport du comité des 12 chefs d'Etat chargés d'examiner cette question.
Par ailleurs, le président égyptien, Hosni Moubarak, a annoncé l'adhésion de son pays aux efforts de création sans retard, du gouvernement fédéral africain.
Le président égyptien a appelé lors de cette séance à huis- clos, à faire la différence entre la création du gouvernement africain et l'édification des Etats-Unis d'Afrique.
"Nous devons savoir que débuter par le gouvernement fédéral africain est une revendication nécessaire pour la réalisation de la promotion des dispositions institutionnelles de l'Union, de manière à favoriser la concrétisation de nos ultimes objectifs pour l'édification des Etats Unis d'Afrique dans une phase ultérieure", a assuré le chef de l'Etat égyptien, dont le texte des propos a été distribué à la presse.
Le président Moubarak a, enfin, estimé "impérieux" l'octroi des compétences nécessaires à la Commission de l'Union africaine et aux autres organes de l'Union.

01 juillet 2008 18:07:00




xhtml CSS