Kadhafi félicite el-Bechir pour sa réélection au Soudan

Syrte- Libye (PANA) -- Le guide libyen Mouammar Kadhafi a eu, jeudi, un entretien téléphonique avec le président soudanais Omar Hassan el- Béchir, au cours duquel il l'a félicité pour sa victoire aux élections présidentielles dans son pays, a indiqué une source officielle libyenne.
Le guide Mouammar Kadhafi a, selon la même source, exprimé au président el-Béchir son espoir que cette victoire pour un mandat de 5 ans constitue une étape importante dans l'avenir du Soudan, la consolidation de sa stabilité et l'instauration de la paix et de la sécurité partout dans le pays.
Le président Omar Hassan el-Béchir, candidat du Parti du congrès national (PCN) a, rappelle-t-on, remporté les élections présidentielles organisées du 11 au 15 avril, avec 68,24% des suffrages, un scrutin auquel ont participé 12 candidats dont 3 indépendants et une femme.
Le candidat du Mouvement de libération du Soudan, Yasser Said Omran, est arrivé en deuxième position avec 21,69% des voix.
L'ex-chef rebelle Salva Kiir a été reconduit à la présidence de la région semi-autonome du Sud-Soudan, avec 92,9% des voix.
Les élections générales au Soudan ont mis en compétition 83 partis alors que certains grands partis se sont retirés de la course à quelques jours seulement du démarrage des opérations de vote, ce qui a été qualifié par la Commission nationale électorale (NEC) de boycott politique.

29 avril 2010 15:44:00




xhtml CSS