Kadhafi et Obasanjo examinent les situations de crise en Afrique

Tripoli- Libye (PANA) -- Le situation au Darfour à la lumière des résultats de la conférence d'Abuja sur la crise dans cette province de l'ouest du Soudan et les derniers développements en Côte d'Ivoire ont été au centre des entretiens de la nuit dernière à Tripoli entre le leader libyen Mouammar Kadhafi et le président nigérian Olusegun Obasanjo.
Selon des sources officielles libyennes contactées samedi par la PANA à Tripoli, les entretiens entre les deux hommes d'Etat ont également porté sur les moyens susceptibles de consolider le processus de l'Union africaine, dont M.
Obasanjo assure la présidence en exercice, et la finalisation de ses structures et institutions.
La visite du président nigérian à Tripoli, ajoutent les mêmes sources, s'inscrivait dans le cadre de la coordination et des consultations régulières entre le colonel Kadhafi et le président Obasanjo sur la marche de l'Union africaine ainsi que sur les autres questions intéressant le continent.
Le chef de l'Etat nigérian a quitté la capitale libyenne tard dans la nuit de vendredi à samedi au terme d'une visite de quelques heures en Libye.

20 Novembro 2004 12:45:00




xhtml CSS