Kadhafi et Ellen Sirleaf examinent les préparatifs du sommet arabo-africain

Syrte- Libye (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi, président du sommet arabe, a reçu, jeudi à soir Syrte, centre de Libye, la présidente du Libéria, Ellen Johnson Sirleaf arrivée plutôt dans la journée pour prendre part au second sommet arabo-africain.
Au cours de leur rencontre, le guide Kadhafi et la présidente du Libéria ont évoqué, selon une source, officielle libyenne, les préparatifs en cours pour la tenue du sommet arabo-africain prévu dimanche.
Le second sommet afro-arabe qui se tient sous le thème: "Coopération afro- arabe: vers un partenariat stratégique", examinera la stratégie de partenariat sur la coopération arabo-africaine, le plan de travail de ce partenariat et la déclaration de Syrte portant sur l'organisation des principes de la coopération arabo-africaine.
Le sommet arabo-africain entend renforcer les perspectives de coopération entre le continent africain et le monde arabe, mais aussi consolider leurs liens géographiques, leur histoire commune et leurs intérêts mutuels.
Les quatre priorités du sommet concernent la coopération en matière de politique, la paix et la sécurité, la coopération financière et économique, l'agriculture et le développement de la sécurité alimentaire et la coopération socio-culturelle.

07 octobre 2010 22:51:00




xhtml CSS