Kadhafi et El-Béchir examinent la situation au Darfour

Khartoum- Soudan (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi et le président soudanais Omar Hassan El-Béchir ont examiné, dimanche soir à Khartoum, la capitale soudanaise, les derniers développements de la situation dans la province du Darfour (ouest du Soudan).
Le guide Mouammar Kadhafi est arrivé, dimanche après-midi à Khartoum pour prendre part au 18ème sommet arabe qui se tient dans la capitale soudanaise mardi et mercredi.
Lors de leur rencontre, le guide Kadhafi et le président El- Béchir, ont également fait le suivi des résultats du sommet africain tenu le 8 février dernier à Tripoli sur la crise entre le Soudan et le Tchad.
Les conseillers du président soudanais, Moustapha Othman Ismael et Ghazi Salaheddine, le ministre soudanais de l'Energie et des Mines Awadh Al-Jaz et le secrétaire du Comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale Abderrahman Chalgham ont pris part à la rencontre.
Par ailleurs, le guide Mouammar Kadhafi a reçu, lundi à sa résidence à Khartoum, le vice-président soudanais Ali Othman Taha avec qui il a passé en revue plusieurs questions posées sur la scène soudanaise en particulier le problème dans la province du Darfour ainsi que l'état des pourparlers en cours pour son règlement.
Le vice-président soudanais a, à cette occasion, renouvelé sa considération au leader libyen pour ses efforts dans la réalisation de la paix, de la sécurité et de la stabilité du Soudan.
Ali Othman Taha souligné l'importance des idées avancées par le guide Kadhafi au cours de cette rencontre pour promouvoir les pourparlers en vue d'un rapide règlement politique de ce problème ainsi que celui qui oppose le Soudan au Tchad.

27 mars 2006 16:50:00




xhtml CSS