Kadhafi discute à Addis-Abeba avec plusieurs présidents africains

Addis-Abeba- Ethiopie (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi a eu samedi soir à Addis-Abeba, en Ethiopie, deux rencontres séparées avec plusieurs présidents africains sur les questions inscrites à l'ordre du jour du 12ème sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union africaine (UA), notamment le projet de création d'un gouvernement continental.
La première rencontre a regroupé le leader libyen et les présidents béninois, Yayi Bony, sénégalais Abdoulaye Wade et tchadien Idriss Déby Itno.
Au cours de la seconde rencontre, le guide Kadhafi s'est entretenu avec le président tanzanien, Jakaya Kikwete, président en exercice de le l'UA.
Le guide Kadhafi a également reçu le chef de la délégation algérienne au sommet de l'UA, le ministre d'Etat Abdelaziz Belkhadem, avec qui il a discuté de l'ordre du jour des travaux du sommet.
Le guide Mouammar Kadhafi est arrivé vendredi dans la capitale éthiopienne pour prendre part au 12ème sommet ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernement de UA ouvert dimanche pou durer trois jours.

01 février 2009 11:26:00




xhtml CSS