Kadhafi assiste à la réunion de la commission des "sept" à Banjul

Banjul- Gambie (PANA) -- Le guide Mouammar Kadhafi a assisté samedi à Banjul, à la réunion de la commission africaine présidentielle des "sept" mise en place lors du 5ème sommet ordinaire de l'Union africaine (UA) à Syrte (Libye) en vue de prendre des dispositions pour l'exécution des propositions libyennes en faveur de la réalisation des Etats-Unis d'Afrique.
Ces propositions libyennes concernent la création à l'échelon de l'Union africaine, de ministères des Affaires étrangères, de la Défense, du Commerce extérieur, des Transports et des Communications.
La Libye propose également l'élimination des barrières douanières entre les pays membres de l'UA, l'unification des moyens de transport et de communication et le lancement d'un satellite africain.
Le secrétaire du Comité populaire général libyen des Relations extérieures et de la Coopération internationale Abderrahman Chalgham a indiqué à Banjul que le guide Kadhafi a affirmé, dans son intervention au cours de la réunion de la commission, que la question du temps revêt une importance capitale pour parachever les missions de cette commission.
Selon M.
Chalgham, le leader libyen a aussi insisté sur l'importance de la tenue de réunions de la commission avant le prochain sommet de l'UA prévu en janvier prochain à Addis-Abeba en Ethiopie afin d'élaborer des points pratiques à respecter.
A l'issue de la réunion de la Commission des "sept", le guide Mouammar Kadhafi a rencontré les présidents et chefs de délégations des pays africains et des organisations régionales et internationales.
Il s'agit des présidents sénégalais Abdoulaye Wade, nigérian Olesugun Obasango, malien Amadou Toumani Touré, soudanais Omar Hassan El Béshir, tchadien Idriss Déby, algérien Abdelaziz Bouteflika, ghanaéen John Kofuor, nigérien Mamadou Tandja, zimbabwéen Robert Mugabé, comorien Ahmed Abdallah Sambi et ivoirien Laurent Gbagbo.

01 juillet 2006 18:57:00




xhtml CSS