Kadhafi à Addis Abeba pour le sommet de l'UA

Tripoli-Libye(PANA) -- Le guide libyen, Mouammar Kadhafi est arrivé samedi après-midi à Addis Abeba, en Ethiopie, pour participer aux travaux du 8ème sommet ordinaire de l'Union africaine (UA), les 29 et 30 janvier courant.
Le leader libyen a été reçu à son arrivée à l'aéroport international d'Addis Abeba, par le président du parlement éthiopien, Tchomé Yoga, plusieurs membres du gouvernement éthiopien, le maire d'Adiss Abeba, Borhano Adissa, le commissaire de l'infrastructure de l'UA, Zenard Zoya, ainsi que les secrétaire et membres du bureau populaire libyen dans la capitale étiopienne.
Le 8ème sommet de l'UA discutera, rappelle-t-on, de dossiers concernant l'accélération de l'intégration des pays du continent africain vers une unité effective et de textes relatifs aux mécanismes de transformation de la Commission de l'UA en un gouvernement africain.
Ce projet de gouvernement continental comprend la création à l'échelle de l'Union africaine, de ministères des Affaires étrangères, de la Défense, du Commerce extérieur, des Transports et de la Communication.

27 janvier 2007 19:45:00




xhtml CSS