Journée de réflexion mardi á Bamako sur l'autonomisation économique des femmes

Bamako, Mali (PANA) - Bamako, la capitale malienne, abritera mardi prochain, une journée de réflexion sur le thème "L'autonomisation économique des femmes et accès des filles à l'école : vecteur de l'émergence en Afrique", a appris la PANA samedi de bonne source.

Organisée par l'ONG, le Groupe AllAfrica Global, cette rencontre qui s'inscrit dans la cadre de la journée internationale de la Femme célébrée le 8 mars, sera axée essentiellement sur des questions relatives aux voies et moyens susceptibles d'accroître l'autonomisation économique des femmes, voire comment favoriser leur accès aux ressources et outils économiques, notamment aux services financiers et non financiers comme le foncier, la formation et l'emploi.

Elle va se pencher également sur les réponses à la question fondamentale : comment l'autonomisation économique des femmes et l'accès à l'éducation des filles peuvent aider l'Afrique à être émergente.

Au cours de la rencontre, le prix AllAfrica Leadership sera décerné à cinq femmes africaines qui se sont distinguées par leur engagement à servir de modèle pour susciter le désir de réalisation chez les filles et les femmes du continent.

L'épouse du président malien, Mme Kéita Aminata Maiga, qui présidera l'ouverture de la journée, va recevoir le prix d'honneur AllAfrica, en reconnaissance de son dynamisme à travers son ONG "Agir".
-0- PANA GT/IS/SOC 04mars2017

04 mars 2017 13:44:44




xhtml CSS