Jonathan réaffirme l'engagement du Nigeria pour les idéaux de l'UA

Kampala- Ouganda (PANA) -- Le président du Nigeria, Goodluck Jonathan, a déclaré dimanche à Kampala que son pays restait engagé dans le combat pour l'atteinte et la promotion des idéaux de l'Union africaine(UA), promettant qu'il allait travailler personnellement à la réalisation de la vision de l'organisation continentale.
S'exprimant au cours de la cérémonie d'ouverture de la 15ème session ordinaire des chefs d'Etat et de gouvernements de l'UA, il a remercié les gouvernements et les populations des pays africains pour leurs "condoléances» et pour les déplacements qu'ils ont effectués à titre individuel à l'occasion des funérailles de son prédécesseur, Umaru Musa Yar'Adua.
Prenant part à son premier sommet de l'UA, le président Jonathan a souligné que la mort de Yar'Adua était une grande perte pour le Nigeria et pour l'Afrique, affirmant que le défunt leader était un militant en faveur du règne de l'Etat de droit, de la transparence et de la bonne gouvernance sur le continent.
Auparavant, le président nigérian avait félicité le président Jacob Zuma et le people sud-africain pour avoir organisé avec succès la Coupe du monde de football, estimant qu'elle a fait la «fierté de l'Afrique».
Par ailleurs, il a condamné le double attentat perpétré le 11 juillet à Kampala, le jour de la finale de la Coupe du monde, qui a fait au moins 73 morts et de nombreux blessés.

25 juillet 2010 20:00:00




xhtml CSS