Jean Ping rend hommage à l'Afrique du Sud pour l'organisation du Mondial

Munyonyo- Ouganda (PANA) -- Le président de la Commission de l'Union africaine (UA), Jean Ping, a rendu hommage jeudi à l'Afrique du Sud pour la réussite de l'organisation de la Coupe du monde de football, soulignant que les Africains en étaient fiers.
S'exprimant à Munyongo, en Ouganda, au cours d'une réunion du Conseil exécutif de l'UA, il a estimé que la phase finale du Mondial, qui s'est déroulée du 11 juin au 11 juillet, a été un "véritable festival continental".
"Ce pays (l'Afrique du Sud) que nous aimons tant a démontré à toutes ses capacités et son savoir-faire en termes d'hospitalité et a fourni toutes les infrastructures nécessaires pour cet événement planétaire", a déclaré M.
Ping.
Par ailleurs, dans son rapport au Conseil, M.
Ping a également donné les grandes lignes des activités entreprises dans le cadre de la mise en oeuvre des instruments pour la protection des droits et du bien-être de l'enfant et la promotion du développement de la jeunesse.
"Il est important de souligner la mobilisation démontrée par plusieurs pays pour célébrer la Journée de l'Afrique, le 25 mai 2010, sur le thème de la consolidation et du maintien de la paix en Afrique à travers le sport".
"Puis-je mentionner en particulier le Ghana et l'Afrique du Sud, qui ont célébré cette journée en grandes pompes.
Nous espérons que tous les autres pays membres s'associeront aux autres célébrations de cette journée historique", a ajouté M.
Ping.
"Le Mozambique doit également être félicité pour les dispositions qu'il a prises pour l'organisation des 10èmes Jeux panafricains en septembre 2011", a- t-il poursuivi.

22 juillet 2010 15:54:00




xhtml CSS