Dakar, Sénégal (PANA) – Le président de la Commission de l’Union africaine (UA), Jean Ping, a déclaré mercredi à Dakar que les états-majors des pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) allaient se réunir ce jeudi à Abidjan, en Côte d’Ivoire, dans le but d’examiner les décisions politiques prises par les chefs d’Etat à propos de la crise malienne, rapporte mercredi soir la télévision nationale sénégalaise.
Présent à la célébration du 52ème anniversaire de la fête de l’indépendance du Sénégal, M. Ping a indiqué que l’UA soutenait «intégralement» la réclamation, par la CEDEAO, du retour de l’ordre constitutionnel au Mali.
«Toutes les décisions prises au sommet de Dakar par les dirigeants de la CEDEAO rencontrent l’adhésion de l’organisation continentale», a-t-il affirmé.
Selon lui, le Conseil de paix et de sécurité de l’UA s’est réuni mardi à Addis-Abeba, en Ethiopie, pour faire montre de la même solidarité.
Des chefs d’Etat de la CEDEAO ont décidé mardi à Dakar d’imposer immédiatement un embargo diplomatique, politique et économique contre le Mali jusqu’à ce que la junte quitte le pouvoir.
-0- PANA SIL/AAS/IBA 05av2012