Huit millions de dollars de la BADEA pour un projet d'école supérieure d'enseignement technique au Bénin

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique a accordé au Bénin un prêt d'un montant de huit millions de dollars américains pour contribuer au financement d'un projet de construction et d'équipement d'une Ecole supérieure d'enseignement technique à Lokossa, au Bénin, annonce un communiqué de la BADEA reçu lundi par la PANA à Dakar.

L'accord de prêt a été signé mardi dernier par le directeur général de la banque, Abdelaziz Khelef et le ministre béninois des Economie et des Finances, Jonas A. Gbian.

Selon le communiqué, "le projet s’inscrit dans le cadre des objectifs de la BADEA, pour améliorer la qualité de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, d’accroître la capacité d’accueil de l’Ecole normale supérieure d’enseignement technique, de répondre aux besoins des entreprises productives en matière de main-d’œuvre spécialisée, d’augmenter les opportunités d’emploi et de contribuer au développement socio-économique du pays".

A ce jour, le volume des engagements de la BADEA en faveur du Bénin, y compris le montant alloué au financement du projet précité, s’élève à 154,705 millions de dollars américains, indique le communiqué.
-0- PANA CP/JSG/IBA  28avr2014

28 avril 2014 10:27:28




xhtml CSS