Hosni Moubarak participera au sommet de la Ligue arabe en Tunisie

Tunis- Tunisie (PANA) -- Le président égyptien Hosni Moubarak a confirmé jeudi sa présence au sommet de la Ligue arabe prévu samedi à Tunis.
Il a dit aux journalistes de Al-Aqser City que le sommet était très important parce qu'il discutera de sujets brûlants comme la Palestine et l'Irak, mais aussi des réformes au sein du monde arabe.
M.
Moubarak a par ailleurs souligné la nécessité pour lui de se rendre à ce sommet même si certains dirigeants de la ligue s'abstiennent d'y aller.
Concernant l'Irak, il a averti que le terrorisme se propagerait dans ce pays si les forces d'occupation se retirent lorsque l'autorité sera transférée aux Irakiens le 30 juin.
Le chef de l'Etat égyptien a en outre dit que ce retrait serait une erreur grave parce que les Etats-Unis laisseront l'Irak sans armée, ni police ni ministères, donc exposant ce pays du Golfe à l'anarchie et au terrorisme.
Lundi dernier, Bahreïn a annoncé que le Roi Hamad Bin Issa al-Khaleifa ne participera pas au sommet de la Ligue arabe et qu'il sera représenté par le premier ministre Sheikh Khaleifa Bin Salman al-Khaleifa.
Auparavant, le Yémen avait annoncé une décision similaire.
Selon les diplomates arabes, ces désistements sont probablement dûs au report à la dernière minute par la Tunisie du sommet précédemment prévu en mars 2004.

21 mai 2004 13:05:00




xhtml CSS