Henrique Rosa reçoit un message de Chissano et de Alpha O. Konaré

Bissau- Guinée Bissau (PANA) -- Le chef de l'Etat bissau-guinéen, Henrique Perreira Rosa, a reçu en audience mardi, le ministre mozambicain de la présidence du Conseil des ministres et de la Communication, Francisco Madeira, qui lui a remis un message de son homologue mozambicain Joaquim Chissano et du président en exercice de l'Union africaine, Alpha Oumar Konaré.
Au sortir de l'audience, il a indiqué à la presse que "l'Union africaine veut que la Guinée-Bissau réussisse son processus électoral.
Elle va faire tout ce qu'elle peut et dans la mesure de ses possibilités afin d'aider la Guinée-Bissau soit à organiser la prochaine élection présidentielle ou résoudre les problèmes majeurs auxquels elle est confrontée", a-t-il précisé.
L'Union africaine sera toujours aux côtés de la Guinée-Bissau pour voir en termes financiers ce qu'elle pourra faire pour la tenue des élections prévues dans la charte de transition.
"Elle fera en sorte que les élections se passent bien, dans la transparence", a-t-il dit, ajoutant que l'Union africaine ne permettra pas qu'il y ait interférence des forces non démocratiques dans un processus électoral devant être libre et transparent.

26 janvier 2005 22:08:00




xhtml CSS