Hausse du nombre de vols aériens en provenance de la Tunisie vers l'Algérie (DG)

Tunis, Tunisie (PANA) - Le nombre de vols aériens en provenance de la Tunisie à destination de l'Algérie va sensiblement augmenter, passant de 7 à 21 vols hebdomadaires, en plus de 40 vols saisonniers entre les deux pays, a annoncé vendredi lors d'une conférence de presse, le directeur général de l'aviation civile tunisienne, Habib Mekki.

Cette hausse du nombre de vols a fait l'objet d'accord signé le 29 juillet dernier entre les administrations des aviations civiles des deux pays, a précisé M. Mekki, indiquant que le nouvel accord remplace l'accord signé entre l'Algérie et la Tunisie le 1er septembre 1963 dans le domaine des transports aériens.

Le nouvel accord a prévu la desserte de cinq nouveaux aéroports sur le sol algérien par le transport aérien tunisien. Il s'agit des aéroports de Constantine de Bejaia, d'Oued, de Tamarasset et de Gardaiai.

Ces aéroports viennent s'ajouter à trois aéroports déjà desservis par le transport aérien tunisien en Algérie, à savoir Oran, Anaba et Alger.

Le directeur général de l'aviation civile tunisienne a annoncé aussi la création de trois nouveaux passages aériens à partir du centre et du sud tunisiens vers l'Algérie contre un seul passage, selon les termes de l'accord de 1963. Ces nouveaux passages vont faciliter les mouvements aériens entre les deux pays, a-t-il précisé.

-0- PANA AD/IN/BEH/SOC           18 septembre 2015

18 septembre 2015 21:55:52




xhtml CSS